À propos de nous

iGuana est un fournisseur de premier plan de Solutions de gestion de documents et de Services de numérisation, un distributeur de premier plan de Scanners professionnels dans le Benelux, en Europe de l’Est, en Russie & CEI, et en Asie du Sud-est, et est également le fabricant des excellents scanners de livres robotisés et à centrage en forme de V commercialisés sous le nom de marque Qidenus. Concrètement, que faisons-nous ? C’est très simple. Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine, nous aidons nos clients à gérer tous leurs documents & archives de manière électronique, rentable et conforme sur le plan légal.

iGuana a son siège en Belgique et possède des bureaux régionaux aux Pays-Bas, en République tchèque, à Chypre, en Russie et à Singapour. iGuana propose des solutions et services sectoriels à de grandes entreprises et des PME actives dans divers secteurs, notamment la finance, la banque, les assurances, les pouvoirs publics, la logistique, l’automobile, etc. Nous sommes un leader du marché dans le secteur des soins de santé et celui du patrimoine culturel, et sommes des pionniers de l’innovation dans notre domaine.

Solutions de gestion de documents

Nos solutions pour la gestion électronique de documents (GED) aident les organisations à capturer, distribuer, gérer et archiver un large éventail de documents, de façon sûre, très structurée et conforme sur le plan légal. Les documents scannés peuvent être intégrés dans n’importe quel système IT ou n’importe quelle application, sont facilement consultables et peuvent être retrouvés en quelques secondes à l’aide d’une interface utilisateur très conviviale.

Vous avez besoin d’aide pour rationaliser le traitement et le processus d’approbation de vos factures ? Pour gérer plus efficacement vos dossiers de ressources humaines ? Pour mettre en place des procédures structurées pour la gestion des contrats ? Pour créer des dossiers médicaux électroniques ? Pour capturer, classer et distribuer votre courrier entrant (salle de courrier numérique)? Ou simplement pour organiser vos documents de façon à pouvoir les retrouver facilement ? Quel que soit votre besoin, nous avons la solution pour vous. Pour votre secteur d’activités, pour votre entreprise, et pour votre département.

Services de numérisation

Nous proposons une large gamme de services de numérisation et de dématérialisation aux organisations désireuses de sous-traiter à un partenaire expérimenté tout ou partie de la dématérialisation de leurs documents. Pour fournir ces services spécialisés, nous disposons d’un personnel qualifié, certifié en matière de sécurité, et nous possédons plusieurs dizaines d’années d’expérience dans la numérisation, la dématérialisation et l’indexation de très gros volumes de documents et d’archives dans des environnements de production.

Nous pouvons dématérialiser un large éventail d’originaux : archives de patients, collections patrimoniales culturelles, livres, originaux fragiles non reliés, journaux & registres, archives de microfilms & microfiches, cartes à fenêtre, photos, dias & négatifs, films & matériels audio, objets en 2D & 3D, documents surdimensionnés, documents de ressources humaines, archives contaminées, factures d’achat, documents comptables, documents juridiques, courrier entrant, formulaires & enquêtes, etc.

Scanners professionnels

iGuana est un distributeur de premier plan de scanners professionnels de qualité supérieure produits par les meilleurs fabricants de scanners au monde. Nous produisons aussi nous-mêmes d’excellents scanners de livres robotisés et à centrage en forme de V que nous commercialisons sous le nom de marque Qidenus.

Nous proposons une sélection unique de scanners professionnels, avec des services d’installation & de maintenance fournis par notre propre département technique. Nous pouvons proposer et fournir un support technique pour un large éventail de matériels : scanners de bureau, de réseau, de département et de production, scanners de livres, scanners de microfilms, scanners de microfiches, scanners grand format, scanners à plat, scanners industriels, scanners d’objets, scanners de radiographies, et autres matériels.

Stockage d’archives

Nous proposons un stockage hors site de dossiers et d’archives papier ainsi que des services de gestion de la conservation des documents. Notre solution de stockage à long terme avec gestion de la conservation des documents est un service de gestion des dossiers abordable et taillé sur mesure pour répondre à vos besoins.

Nous pouvons vous aider à libérer de l’espace et à gérer vos documents, dossiers et archives de manière efficace : en les stockant dans notre site de stockage sécurisé, en vous offrant un accès sur demande à vos documents chaque fois que vous en avez besoin, en développant un calendrier de conservation individuel pour chaque type de dossier ou de document, et en proposant un service sûr de destruction avec fourniture d’un certificat. Vous pouvez en option choisir de stocker votre archive hors site, de la faire entièrement dématérialiser et de faire ensuite procéder à la destruction de tous les documents papier.

Conseil d’expert

Notre équipe de conseillers est composée de consultants hautement expérimentés en matière de solutions software & hardware, de designers & d’ingénieurs, de conseillers en contrôle de la qualité, de spécialistes en dématérialisation et de gestionnaires de projets possédant plusieurs années d’expérience combinée dans le domaine de l’archivage électronique.

Nous proposons une large gamme de services de conseil et de gestion de projet, notamment : consultance en matière de best practices (par ex. normes de l’industrie, législation dans le domaine), mise en place de solutions complètes à l’aide de notre propre méthodologie basée sur PRINCE2, audits de la conformité de l’archivage & développement d’une documentation attestant de cette conformité, planning de la conservation des documents, conseil en matière d’intégration des systèmes, conseil pour la sélection d’équipements de numérisation, conseil en matière de qualité et de normes (par ex. normes FADGI / Metamorfoze, etc.).

It’s simple. And it works.

Nouvelles

About Us

iGuana is a leading provider of Document Management Solutions & Scanning Services, a leading distributor of Professional Scanners in Benelux, Eastern Europe, Russia & CIS, and Southeast Asia, and manufacturer of world leading V-shaped & robotic book scanners sold under the Qidenus brand. What do we do? It’s simple. With over 30 years of experience in the field, we help customers manage all their documents & archives electronically, cost-efficiently and in a legally compliant way.

Headquartered in Belgium, with regional offices in the Netherlands, Czech Republic, Cyprus, Russia & Singapore, iGuana offers industry-specific solutions and services to enterprise-level customers and SMBs alike in the Finance, Banking, Insurance, Government, Logistics, Automotive, and other industries. We are a market leader in Healthcare & Cultural Heritage sectors and innovation pioneers in our field.

DMS Solutions

Our electronic document management solutions help organizations capture, distribute, manage and archive a full range of documents in a secure, highly structured and legally compliant manner. Digital documents can be integrated into any IT system or application, are easily searchable and can be retrieved within seconds via a seamless user interface.

Need help streamlining your invoice processing and approval process? Managing your human resource files more efficiently? Adopting structured contract management procedures? Creating electronic medical records? Capturing, classifying and routing your incoming mail (digital mailroom)? Or simply getting your documents organized so you can easily find them? Whichever need you have, we have a solution for you. For your industry, for your company size and for your department.

Scanning Services

We offer a wide range of scanning & digitization services to organizations that wish to outsource all or part of their scanning to an experienced partner. Our specialized services are delivered to you by qualified, security-cleared personnel and draw on decades of experience in scanning, digitizing and indexing massive volumes of documents & archives in production-scale environments.

We can digitize patient archives, cultural heritage collections, books, fragile loose originals, newspapers & registers, microfilm & microfiche archives, aperture cards, photos, slides & negatives, film & audio materials, 2D & 3D objects, large & wide format documents, human resource documents, contaminated archives, incoming invoices, accounting documents, legal documents, incoming post, forms & surveys, and much more.

Professional Scanners

iGuana is a leading distributor of premier quality, professional scanners produced by the most reputable scanner manufacturers in the world. We also manufacture world leading V-shaped & robotic book scanners which we supply under the Qidenus brand.

We offer a unique selection of professional scanners with installation & maintenance services provided by our own technical service division. We can supply and offer technical support for desktop, network, departmental & production document scanners, book scanners, microfilm scanners, microfiche scanners, large & wide format scanners, flatbed scanners, industrial scanners, object scanners, X-ray scanners, and other hardware.

Archive Storage

We offer secure offsite records storage, document archive storage & retention management services. Our secure long term document storage with retention planning is an affordable records management service tailored to your organization’s individual needs.

We can help you free up space and manage your documents, files, records and archives effectively by: storing them at our secure storage facility, providing you with on-demand access to your documents whenever you need it, developing an individual retention plan for each type of file or document, and providing a certified destruction service. There is an option to store your document archive offsite and have it digitized in its entirety with subsequent destruction of all paper documents.

Expert Consulting

Our consulting team consists of highly experienced software & hardware solution consultants, designers & engineers, quality assurance consultants, specialized digitization experts and project managers with decades of combined expertise in digital archiving.

We offer a wide range of consulting & project management services, including: best-practice consulting (e.g. industry standards, related legislation), end-to-end solution implementations using our own PRINCE2 methodology, archiving compliance audits & development of compliance documentation, retention planning, systems integration consulting, advice in selecting scanning equipment, quality & standards consulting (e.g. FADGI / Metamorfoze standards, etc.).

It’s simple. And it works.

Latest News